Yamato jeu de combat aéronaval 1

Vous êtes Amiral !

YAMATO ne vous permet pas uniquement de commander un navire, mais l'ensemble d'une Division ou d'une Escadre de navires. En outre, vous pourrez disposer du soutien de forces aériennes voisines, qu'elles soient sur porte-avions ou basées à terre. Chaque équipe de joueurs pourra se constituer d’un ou plusieurs participants.

Un jeu sur table téléchargeable

YAMATO est un jeu sur table qui permet de simuler la plupart des combats navals et aériens des années 30 aux années 50. Il se présente comme un jeu téléchargeable (ici) et dont les éléments doivent être imprimés par les joueurs eux-mêmes. Pour y jouer, il faut se munir de deux accessoires : une nappe de jeu hexagonée et des dés.

Une règle de jeu avec maquettes ou pions

YAMATO se présente comme un jeu jouable avec maquettes au 1/3.000ème ou au 1/6.000ème qui évoluent tactiquement sur une nappe représentant la mer, hexagonée en hexagones de 4 à 10cm. En alternative aux maquettes, et pour les joueurs voulant tester la règle avant d’investir dans les maquettes, des pions illustrés avec des silhouettes de navires sont fournies.

Un panel de navires quasi exhaustif

YAMATO propose sous forme de « Battlepacks » la plupart des classes de navires des puissances majeures et les modèles d'avions qui ont joué un rôle important dans les combats aéronavals de la 2e guerre mondiale. Les nations mineures et certains modèles rares sont présentés dans le cadre des Scénarios spécifiques

Des batailles navales réalistes

YAMATO est le fruit de nombreuses années de recherches historiques et de multiples expériences dans le domaine du wargame, le jeu permet de simuler au plus près du réel les résultats des plus divers engagements aéronavals de la 2e guerre mondiale, en restant à un niveau de jouabilité raisonnable. Des groupes de scénarios sont proposés par théâtres d’opérations et permettent de jouer des combats navals historiques ou de générer des rencontres hypothétiques.

YAMATO, jeu tactique, peut être combiné à des campagnes opérationnelles sur carte, pour lesquelles des éléments d’organisation et d’arbitrage sont proposés.