The Lonely Queen of the North

Imprimer
Scénarios historiques, what if et générateur de scénarios sur les convois de l'Arctique; inclut les sorties du Tirpitz et le dernier combat du Scharnhorst
Scénario-ATO,-The-lonely-Queen-of-the-North-26
Scénario-ATO-The-lonely-Queen-of-the-North-25
Scénario-ATO-The-lonely-Queen-of-the-North-29
Scénario-ATO-The-lonely-Queen-of-the-North-30
Description du produit

Yamato, Scénarios ATO the Lonely Queen of the North

1942 : les Allemands prennent conscience de l’effort fait par les Alliés pour ravitailler l’URSS par les convois de Mourmansk. Après l’échec du Bismarck, l’époque des raids de surface à travers l’Atlantique est révolue et la Kriegsmarine concentre ses grandes unités de surface en Norvège pour couper aux Alliés la route du grand Nord.

Le Tirpitz, épouvantail des Alliés après l’affaire du Bismarck, sera le seul grand bâtiment à y passer tout le reste de la guerre, passant de fjord en fjord : sa seule présence suffira à immobiliser face à lui en permanence deux cuirassés et un porte-avions. La simple nouvelle de son appareillage suffira à faire paniquer l’Amirauté et à lui faire ordonner la dispersion du PQ17, décision qui permettra sa destruction en détail par les U-Boot et les He 111 et Ju 88 des KG 26 et 30… décision calamiteuse qui aura peut-être empêché un désastre plus grand encore, impliquant une US Navy venue en renfort mais encore peu aguerrie !

Le volume comprend six scénarios historiques, avec des variantes « what if », tels que la Mer de Barents ou la destruction du Scharnhorst. Les fiches de tous les navires significatifs britanniques, US, dont le flambant neuf USS Washington, et allemands engagés sur ce théâtre sont jointes.

Pour les amateurs de glaces flottantes et de tempêtes de neige…